Presentation

Presentation

by Abdou Adam Abdoul-Aziz Abébé -
Number of replies: 1



Je me nomme ABDOU ADAM Abdoul-Aziz Abébé; Méteorologiste, en service à l'Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar.  Je suis Instructeur MET sur site à l'Unité Qualification et Intégration du Personnel MET de l'ASECNA- NIGER.


In reply to Abdou Adam Abdoul-Aziz Abébé

Re: Presentation

by Jean-Claude Ntonga -

Je me nomme NTONGA Jean Claude. Je suis hydrologue et Chef du Centre de Recherches sur l'Eau et les Changements Climatiques qui est le Service Hydrologique National (SHN) du Cameroun. J'assure ces responsabilités depuis une quinzaine d'années. Mes tâches principales au sein du SHN sont l'administration et l'organisation de la recherche. Différents projets de recherche fondamentale sont exécutés. Je suis le Conseiller Hydrologique Régional du Conseil Régional I/Afrique, OMM et Chair du Panel de Coordination Hydrologique et l'Eau du Conseil Régional I.

Toutes les activités de L’hydrologie opérationnelle qui consiste à recueillir, rassembler, traiter, archiver et diffuser régulièrement et en temps réel des données hydrologiques, hydrométéorologiques et cryosphériques et à générer des analyses, des modèles, des prévisions et des alertes qui étayent la gestion des ressources en eau et la prise de décisions relatives à l’eau pour toute une gamme d’échelles spatiotemporelles sont réalisées au sein du SHN su Cameroun.