Présentation Hassan Bouksim

Présentation Hassan Bouksim

by Hassan BOUKSIM -
Number of replies: 0

Bonjour Tout le monde
Je suis Hassan BOUKSIM de la Direction Générale de la Météorologie (DGM) du Maroc, je suis actuellement chargé de mission auprès du Directeur des Prévisions et de Recherches Météorologiques (DPRM), point focal national de l'OMM pour les services marines, membre du comité permanent de météorologie maritime et d'océanographie de l'OMM (SC-MMO).
J'ai exercé auparavant la fonction de chef du service de météorologie maritime et adjoint du chef du centre national de prévisions. J'ai participé au groupe ASMET (African Satellite Meteorology Education and Training) de l'EUMETSAT de 2014 à 2020 et contribué dans la réalisation de cours en ligne et dans l'animation de formation sur l'utilisation des données satellite dans l'analyse et la prévision météo maritime au profit des pays africains et du moyen orient. J'ai également contribué à la formation et à l'encadrement du personnel de la météorologie ainsi que des élèves officiers de la marine marchande et des étudiants de master gestion et valorisation des ressources marine de la faculté des sciences de Casablanca.
J'espère que cette formation soit une occasion d'échanges et de développement des compétences des formateurs pour le bien de nos SMHN.